Comment diminuer ses depenses de frais bancaires, banque en ligne, forfait de compte…
Banque en ligne : Envisagez de changer de banque si vous trouvez que vos frais bancaires sont trop élevés. Si vous gérez bien vous-même votre compte envisagez une banque en ligne qui peut vous permettre de réduire ce poste de vos dépenses de plus de 20%.
Analyser vos frais bancaires sur 1 an : agios de découvert bancaire, frais de tenue de compte, frais de forçage, frais de compte inactif… revoyez votre mode de fonctionnement (attention à garder suffisamment d’argent sur votre compte courant pour ne pas être à découvert et/ou au delà de votre autorisation de découvert. Renégociez votre autorisation de découvert si besoin.
Forfait de compte ou tarifs à la carte : vous ne perdez jamais votre carte ? Vous n’utilisez que très peu souvent un chèque de banque ? Vous n’êtes jamais à découvert ?… le forfait de compte qui comprend en général les frais de tenue de compte, une carte bancaire, une assurance contre la perte ou le vol des moyens de paiement et parfois un ou plusieurs chèque de banque, un accès internet peu être mal adapté à vos besoins. Aujourd’hui, dans la majeure partie des banques, l’accès à vos comptes sur internet, le chéquier et les virements par internet sont gratuit même sans souscription à un forfait de compte. Vous pouvez n’avoir besoin que de la carte bancaire comme service payant et il vaut parfois mieux payer les frais d’opposition et de réédition de carte quand on vous vole votre carte que de payer une assurance tous les mois. Etudiez les tarifs à la carte par rapport à celui du forfait !